Désolé pour le désagrément.
Recherche supplémentaire ce que vous cherchez
La brasserie «Les Frères Brasseurs» a commencé son histoire en 2001, à Blaye les Mines, au cœur du Tarn. Après 10 ans d’existence, la brasserie s’est installée à Aucamville (31) en 2011, où elle fabrique deux bières régionales qui allient tradition et authenticité : la TOLOSA et la TARNEA.
Redonner vie à la tradition brassicole du sud-ouest : c’est le défi que s’était lancé Alain CAYUELA, maître brasseur.
En 2018, BLANCA, notre première bière blanche a vu le jour. Elle complète notre gamme qui n’a pas encore fini de grandir !
Le premier brassin de la TOLOSA a eu lieu au début de l’année 2003, suivi par la TARNEA. Plus légère et plus désaltérante que sa grande sœur, elle fait le bonheur des amateurs de bière l’été pour les festivals ou les fêtes locales.
Nous embouteillons et étiquetons dans nos locaux afin de réduire le transport et les manipulations qui pourraient altérer la qualité des bières. D’autres bières sont aussi produites, comme la Tarnéa Citron (au vrai jus) et la Tolosa au Sucre Candi. Nos bières vous sont proposées en bouteilles de 33cl, 75cl et en fûts de 30 litres.
Toute l'équipe met en oeuvre pour fabriquer des bières artisanales de qualité avec des ingrédients de qualité. Les plus prestigieuses malteries européennes nous fournissent un malt irréprochable, de très haute qualité. Les levures viennent d’une entreprise dont c’est la spécialité. Avec ces ingrédients nous garantissons des arômes incomparables à nos bières, une qualité constante années après années.
Une fabrication locale mais du matériel européen!!
Notre bière est brassée sur place, à Aucamville dans une salle de brassage d’origine tchèque (les meilleurs dans ce domaine), avec des cuves de fermentations italiennes (là aussi, les italiens travaillent avec un professionnalisme exceptionnel). Lors de sa création, la brasserie a été équipée de matériels de très haute qualité, dépassant largement les standards de ce que l’on trouve en importation asiatique (la Chine s’est lancée dans la course à la brasserie avec la qualité que l’on connait).
On ne peut produire d’excellentes bières qu’avec un matériel performant, sécurisant, fiable. Il ne faut jamais oublier que l’on parle de production agro-alimentaire, cela impose un niveau de sécurité exemplaire.
Recherche supplémentaire ce que vous cherchez